Un outil pour sensibiliser les visiteurs

Grâce à un jeu de piste interactif, les visiteurs sont guidés à travers le centre commercial pour découvrir les équipements et les actions mises en place en faveur de l’environnement.

Sans téléchargement préalable, les utilisateurs ajoutent une dimension ludique à leur expérience de shopping et peuvent se rapprocher des valeurs de l’établissement.

Des jeux pour apprendre

Les QR codes découverts doivent être scannés pour accéder à des mini jeux interactifs : puzzles à résoudre, objets à replacer dans l’ordre, informations à retenir pour répondre à des questions…

Durant leur quête, les utilisateurs récoltent des symboles pour reconstituer leur écosystème virtuel. Une manière ludique d’en apprendre plus sur les enjeux écologiques d’un centre commercial.

Des récompenses pour fidéliser les visiteurs

Après avoir terminé le jeu de piste, les visiteurs peuvent se présenter à l’accueil du centre commercial pour obtenir des récompenses qui rendront l’expérience mémorable.

Chaque utilisateur remporte un papier ensemencé en forme d’arbre et obtient le remboursement de son ticket de parking. Parmi eux, un grand gagnant sera également tiré au sort !

Une interface de statistiques

Qui a participé à l’expérience ? Combien de visiteurs ont terminé le jeu de piste ? Quel est le profil des participants ?

Grâce aux statistiques accessibles dans l’interface d’administration, les responsables du centre commercial peuvent mesurer la perception qu’ont les visiteurs de leur engagement écologique.

Une application disponible sans téléchargement

Pour offrir une expérience fluide et accessible, l’application web de Médiacité Liège est disponible sans téléchargement préalable.

Il suffit de scanner l’un des QR codes visibles aux entrées du centre commercial à l’aide de son smartphone. L’application est alors chargée sur une page web qui permet de s’inscrire pour démarrer l’aventure.